Franck JACQUEMOUD
Sophrologue à Mâcon

sophrologie pour se libérer des acouphènes

acouphène

les acouphènes perturbent la vie quotidienne de milliers de personnes. La sophrologie est une solution  qui permet d'apprendre à les apprivoiser et à vivre avec eux sans souffrir.

 

Acouphènes: comment éliminer la gêne?

Comme il est assez difficile d'intervenir sur la cause des acouphènes, les ORL tentent d'agir sur les effets et le caractère obsessionnel de la gêne auditive.

Le silence absolu n'existe pas. Notre cerveau filtre constamment les bruits qui nous entourent. L'acouphène est un message envoyé par les neurones que le cerveau identifie comme un son. Le traitement vise à mettre en place des circuits de filtrage afin d'empêcher son arrivée jusqu'à la conscience.

Pour cela il est possible de faire appel à la sophrologie, qui permet d'accéder à un état de relaxation qui agit directement sur le système nerveux.

Acouphènes: que fait la sophrologie

.En complément de la médecine allopathique, la sophrologie permet de mettre à distance les bruits parasites, à diminuer le stress et l'anxiété liés aux bruits mais aussi à modifier la perception de la douleur.

 la personne acouphénique redevient acteur de sa guérison en diminuant la charge émotionnelle. Souvent prescrites dans le cadre d'acouphènes subjectifs, les résultats sont concluants et 70 % des personnes acouphéniques ayant recours à la  sophrologie  déclarent avoir une perception neutre de leur acouphène après thérapie. Les sons ne sont pas éliminés mais elles parviennent à les oublier.

Sophrologie et acouphènes : comment ça se passe ?

Le sophrologue va travailler sur une approche globale du trouble auditif, en accompagnement de ce que vous a prescrit l'ORL.

En intervenant sur l'état anxieux de la personne atteinte d'acouphènes, celle-ci arrive peu à peu à faire baisser l'intensité de l'acouphène et la perception de la douleur. En fait, elle apprend à se détourner de la perception des bruits parasites, à les mettre de côté tout simplement. Et peu à peu, le stress et l'anxiété cèdent la place à un mieux-être

...


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.