Franck JACQUEMOUD
Sophrologue à Mâcon

Code de déontologie

La sophrologie est une discipline spécifique, du domaine des Sciences Humaines. Elle utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne. Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société. Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la Sophrologie présente aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie. L’exercice de la Sophrologie représente aujourd’hui une nouvelle profession à part entière.

Éthique

Le Sophrologue s’engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode. Il respecte les valeurs que défend la Sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients qu’envers ses confrères. Il exerce son activité sans aucune discrimination d’âge et de sexe, de race, de religion ou d’appartenance politique.

Confidentialité

Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel. Dans la conduite des groupes, il informera les participants de l’extension du secret professionnel à chacun d’eux. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

Franck JACQUEMOUD à Mâcon

Franck JACQUEMOUD

34 rue des Pellourys
Saint Jean Le Priche
71000 Mâcon

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Le Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h

Dernier témoignage

"MERCI"

Par KATIA

Je suis allée voir Franck car je dois subir une intervention chirurgicale, je stresse énormément et j'ai tout simplement entendu parler de sophrologie pour aider à mieux vivre cette situation. Je me suis tout simplement laissée guider, je suis ressortie des deux séances très détendue et sereine, j'essaie de mettre en application les conseils de Franck en attendant cette intervention.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.