La respiration en sophrologie
Les techniques de la sophrologie s’appuient sur la respiration .Elle joue un rôle central en sophrologie ; apprendre à respirer ? vu de loin on peut comprendre que ce soit déroutant , parce que quand même on sait respirer dès notre naissance . Nous inspirons et expirons naturellement dans un processus inconscient .Seul réflexe de vie pour certains , elle est un véritable outil de santé si nous savons bien l’ utiliser.

je vais aujourd’hui vous parler de la respiration abdominale :
La respiration abdominale :
Il s’ agit de laisser sa respiration descendre dans notre ventre ; puis d’ imaginer qu’ à l’inspiration nous gonflons un ballon ( nous inspirons par le nez ) et à l’ expiration ( par la bouche ) nous chassons l’air de ce ballon.
Pour suivre le flux du souffle , et contrôler le rythme , le mieux est de placer une main sur le ventre et de se concentrer sur son mouvement.
Comptez mentalement deux temps sur l’inspiration et quatre temps sur l’expiration . L’expiration est toujours plus longue car c’est elle qui apporte la détente. Avec cette respiration nous massons notre diaphragme et ainsi les 5 organes fondamentaux de la médecine chinoise : Coeur, Foie, Rate, Poumon, Reins.
Cette respiration apporte , calme, détente physique et mentale et permet d’ évacuer notre stress.